top of page
AdobeStock_572226180.jpeg

Musiciens, Danseurs,
      Conteurs

Retrouver ici quelques artistes présents au festival...
en cours d'écriture ...

Eliette 1.jpg

Eliette Cofflard et danseuses

Eliette Cofflard et les danseuses des Portes du Soleil seront présentes pour un spectacle de danse orientale.

Eliette a été formée auprès de chorégraphes de renoms : Caroline Achouri pendant 10 ans, Diana Tarkhan et Mahmoud Reda au Caire, Leila Haddad à Paris. Elle a vécu 4 ans en Egypte et collaboré avec de nombreux orchestres

etienne zammit.jpg

Etienne Zammit

Eliette Zammit est conteur, musicien et artisan des tambours Phoenix. Il contera des histoires autour de la nature

Les contes d'Etienne touchent à l'intime et à l'universel et nous relie à la magie de la nature. Quelles sont ces histoires ? Personne ne le sait, car elles ne se dévoileront que le jour et le lieu où elles devront être dites.

Kaixin.jpg

Kaixin Lin

Kaixin est une musicienne formée au Conservatoire central de musique de Pékin et joueuse de pipa depuis 30 ans, un instrument de la famille du luth, deux fois millénaire.

Elle est également professeure de musique à Pékin et organise des festivals et concerts en Chine et en Europe. Elle suit actuellement un master en management culturel à Dijon.

IMG-20240516-WA0000.jpg

Al Rodrigue  &  LatinoBlues

Chansons espagnoles et cubaines accompagné par Al Rodrigue et Phil

Al Rodrigue nait dans une famille de musiciens espagnol mais c'est seul qui commence la musique, lors d'une traversée solo du Mexique avec sa guitare. Il intègre le conservatoire de jazz au CIM Paris (première grande école de jazz), se produit plusieurs fois seul en scène, notamment au Printemps de Bourges ou auprès d'Assad Debs, Bryan May (guitariste de Queen)

Phil est DJ et guitariste. Il fut pendant plusieurs années un incontournable de la vie nocturne parisienne. Il joue dans l'esprit Santana.  

​​

bademba.jpg

Bademba Kanoute

Bademba est né dans une famille de griots (conteurs qui transmettent les légendes oralement) et issu d'une des plus grandes familles joueuse de Kora au Sénégal (depuis 14 générations).

Bademba fait parler la kora avec douceur et générosité. La kora est un harpe-luth mandingue qui selon la légende était l'instrument d'un génie féminin qui vivait dans les grottes de Kansala, un jour dérobé par un chef de guerre et importé au Mali.

Augustin1.jpg

Augustin Pakata Camara

Augustin est un artiste franco - guinéen. Il est musicien chanteur, percussionniste, conteur et danseur. Il signe appelé La Paix, disponible sur Qobuz.

Il donnera un atelier d'initiation aux Percussions africaines et un atelier de danse Zumba Africa Traditionnelle

Sana Chouayakh & Amira Namsi

Sana.jpg
Sana3. Amira.jpg

Sana Chouayakh est joueuse de Quanoun, elle a fait ses études au conservatoire de Sfax (Tunisie) et anime des ateliers de la musique orientale à Dijon.

Amira Namsi, à la voix et guitare, est docteur en neuroscience passionnée de musique

willy.jpg

Uddhava & musiciens indiens

léo misset.jpg

Léo Misset

alex decombe.jpg

Alex Decombe

Alex commence la musique en l'an 2000 par les percussions africaines, puis en 2004 il rencontre le balafon et la guitare, depuis ses instruments favoris.

 

Musicien passionné par la culture mandingue (Afrique de l'Ouest), la musique du monde et les chansons françaises, Alex vous partagera son univers acoustique en vous faisant voyager dans le monde.

nicole dubief.jpg

Nicole Dubief

Nicole est une autodidacte qui a libéré l'art de la parole et du jeu pour aller toucher au coeur des hommes, des femmes, des enfants.

Les contes feront voyager leur héros et héroines sur ou sous l'eau , la terre et le vent, car Nicole aura choisi de vous parler de l'Océan.

duo esteban.jpg

Esteban & Guy

Esteban et Guy, un duo inhabituel composé d'une guitare et d'un accordina, un instrument peu connu qui s'associe de manière équilibrée à la délicatesse de la guitare classique. Ces deux musiciens autodidactes se sont réunis pour partager leur goût de la musique d'Astor Piazzolla et ont progressivement élargi leur répertoire à des tangos traditionnels et à la musique brésilienne

khadija carré.jpg

Khadija Aitlasri

Khadija est animatrice culturelle issue d'une famille traditionnelle qui pratique la danses berbère de générations en générations

 

Elle proposera un atelier d'initiation à la danse berbère du Maroc.

feuilles_png_2_modifié.png
bottom of page