top of page

Festival du Vivant 

Dimanche 2 Juin

Dijon - Corcelles les Monts

35 ATELIERS AVEC LA NATURE
 

MUSIQUES ET DANSES DU MONDE

POUR CELEBRER LA VIE

  2 Route de Velars, Corcelles les Monts    

Entrée 5 euros Adulte et Ado, Gratuit pour les enfants

 L'ESPRIT DU FESTIVAL

             NOS VALEURS

LIEN A LA NATURE, A SOI MÊME ET AUX AUTRES

Transmettre les connaissances naturelles

Le but principal du Festival est de transmettre les Savoirs qui manquent aux "hommes déracinés" pour retrouver un lien d'appréciation à la nature, donner l'envie de l'approfondir et construire une vraie relation à cette nature, quelle soit intérieure ou extérieure. Le respect et la protection de a nature sont des choses qui en découlent naturellement...

Nous transmettons des connaissances créatives, artistiques la connaissance biologique et scientifique de la nature, les moyens de construire durablement (permaculture, éco-construction, résilience locale) nous explorons aussi la nature humaine pour proposer de nombreux ateliers Bien Etre, communication, développement personnel

S'inspirer de l'Harmonie de la Nature

La Nature fait de la Beauté et de la Biodiversité. Tachons de faire la même chose : Célébrons nos cultures, célébrons la Biodiversité des espèces et la Beauté de la nature. Ne laissons pas l'uniformisation, la robotisation et l'artificialisation mondialiste éteindre l'Arc en Ciel que nous représentons tous ensemble réunis, chacun dans sa couleur, chacun dans son terroir, fier de ses racines et capables en même temps d'ouvrir ses branches aux autres.

Nous sommes la Nature

L'Occident a fait une erreur qu'il est temps de reconnaitre : elle a séparé l'homme de la nature et l'a pensé supérieur, maitre et dominateur de la nature. Mais, la nature fait partie de l'essence même de l'humain, elle est en lui, dans ses codes..L'homme qui se sépare de la nature de peut que se tuer lui même....et détruire son monde...

Aujourd'hui, de nombreux hommes et femmes ont entrepris de se réconcilier avec la nature, avec leur nature. La société occidentale est en train d'apprendre à se relier à son corps, avec sa terre, à renouer avec la nature sensible du vivant, avec sa sensibilité, longtemps occulté par un mental surdéveloppé. De cette place plus "sensible", nous pouvons mieux comprendre toute la Vie qui peuple la Terre et notre place dans la toile du Vivant :-)

#Jesuislanature #Noussommeslanature

L'Ecologie globale ou holistique

L'Ecologie c'est l'Art de prendre en compte la totalité de ce qui existe pour trouver sa place Harmonieuse dans l'Univers non ? C'est l'art de comprendre les écosystèmes, de s'insérer dans la Toile du Vivant en les respectant ?? 

Oui ? Si vous êtes d'accord avec cette définition, vous comprenez pourquoi ne devons oublier aucun élément dans le tableau... alors n'oublions pas de prendre en compte les peuples autochtones qui ont droit à habiter leur terre, n'oublions pas de prendre en compte chaque humain qui a besoin d'un point ancrage, d'un accès à la terre, à l'eau, n'oublions pas le respect des montagnes, des fleuves autant que des animaux, n'oublions pas non plus de prendre en compte la nature quantique de l'univers, car le temps de la science purement matérialiste est révolu, et n'oublions pas de prendre en compte la quête de sens.

Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des animaux debout en quête de verticalité et de transcendance. Notre place est à trouver dans une harmonie qui respecte l'homme dans toutes ses dimensions, de même que la vie dans toutes ces dimensions.

Des co-créateurs du monde de demain

Sur ce Festival, tous les intervenants, associations, professionnels, bénévoles, personnes célèbres ou non, viennent gratuitement pour célébrer la Vie et transmettre les savoirs qui permettront de construire un monde plus Harmonieux.

Tous, nous venons dans une démarche de co-création pour nous réunir, nous inspirer, et repartir dans le monde nourri d'un nouveau souffle.

Nous invitons chaque personne qui vient sur le Festival à participer à cette co-création en étant symboliquement co-gestionnaire du festival, à prendre des contacts, et continuer de nourrir le lien à la nature dans sa vie de tous les jours. Vous n'êtes pas des consommateurs, vous êtes les créateurs de demain.

feuilles_png_2_modifié.png
bottom of page