Show More
Partenaires
Playlists SolidEre UniVers

ELECTION D'UN PROJET PHARE

PROJETS ELUS     EN 2019

Pas encore de vote pour le moment

Crédit : Little sadie

Chaque année le vote de 

1 projet de rassemblement

PRINCIPE

L'élection de projets de rassemblement permet de créer un effet de masse et une prise de conscience sur les sujets que le mouvement veut mettre en vedette. Il peut s'agir de sujets "urgents" ou bien tout simplement de projets particulièrement pertinents ou faciles à mettre en place à grand échelle. De préférence les projets sont choisis dans des domaines différents de la société  de afin de donner une vision de l'écologie, globale.

DEROULE

L'élection est réservée aux associations membres à raison de 1 voix par association. L'ensemble des projets sont portés à la connaissance des associations 1 mois à l'avance, Les associations organisent un premier vote au sein de leur conseil d'administation (en direct ou par mail) pour définir leurs choix. Ensuite les représentants des associations se réunissent pour unir et dépouiller les votes.

RESULTATS

Chaque projet choisi fait l'objet d'un rassemblement, c'est à dire de l'aide humaine de toutes les associations. Par exemple si le projet retenu est celui de la "ville végétale", toutes les associations travailleront ensemble au verdissement de la ville.. Certains projets sont également des projets de rassemblement direct de la population. Par exemple si le le projet "Permanence 3:4" est retenu, les associations animeront pendant plusieurs mois des ateliers Place 3:4

FAQ

Est-il possible d'assister au vote ?        

 

Oui dans la limite des places disponibles

Une association peut-elle finalement décider de ne pas aider si elle n'aime pas un projet retenu ?

 

Oui car il y a 6 projets retenus, elle a la possibilité d'aider plus sur certains projets que sur d'autres. Cela dit, quand un joueur change les règles du jeu parce qu'il perd ça s'appelle un mauvais joueur!

Est ce que je peux proposer un projet de rassemblement ?

 

Tout le monde peut proposer un projet de rassemblement en écrivant au réseau. Mais pour porter un projet il faut être membre d'une des associations du réseau.