ECONOMIE

Crédit : Branco Collin

#1 La Recyclade

#1

La Recyclade

Collecte, récupération et boutique

A la Recyclade, on récupère, on répare, on r’habille et on revends.. C’est bon pour l’environnement et c’est bon pour les gens ! Désemcombrement pour certains, petits budgets et jolis trouvailles pour d’autres, on est heureux de pouvoir participer à une économie de proximité et écologique.

Et cerise sur le gâteau, dans son extrême convivialité le repère de la Recyclade offre une possibilité de trocs, si la fin de mois est difficile, alors venez avec vos objets et faites un échange. Surtout, venez avec vos objets et ne jetez pas !

La Recyclade

Du mardi au samedi de 14h à 18h

Quartier Bourroches : 11 rue du Nuits Saint Georges 21000 DIJON

06 23 51 66 81

Quartier Montmuzard : 5 rue de l'Est, 21000 DIJON

06 20 55 82 64

image bécane à jules.jpg

#2

La Bécane à Jules

Cours individuel de réparations de vélo

La Bécane à Jules,  la plus vieille association de réparation de vélo à Dijon, s'est aujourd'hui transformée en coopérative et alliée au au Grand Dijon pour développer la mobilité verte et l'économie circulaire.  L'entreprise propose des services d'électrification des vélos des particuliers, de customisation, et de réparation. Elle récupère également les vieux vélos et leur offrent une nouvelle vie en en faisant des vélos design et fonctionnel.

Pour ceux qui souhaitent apprendre à réparer seul leur bicycle, la Bécane propose des cours individuels et accompagne les clients dans la réparation. Une formidable occasion d'apprendre pas à pas quand on est novice en vélo.

La Bécane à Jules

Du mardi au samedi 10h-13h et 15h-18h

 

17 rue de l'ïle, 21000 DIJON

03 80 49 18 16