top of page
night-heron-2363889_1280.jpg

BIODIVERSITE
& connaissance de la nature

#1 Observation et protection des oiseaux    #2 Atelier découverte autour de la nature  #3 Reconnaissance et cuisine des plantes sauvages

#1

Observation et protection des oiseaux

Vous vous êtes déjà dit "Et si je savais reconnaitre les oiseaux" ? Vous voulez simplement passer une agréable matinée dans la nature ou aider au dénombrement des oiseaux migrateurs ou de la région ?

Alors rendez-vous à l’extrémité du Lac Kir (côté Plombière les Dijon) pour une première découverte. Et si cela vous plait, partez en covoiturage jusqu’aux sites de Cercey, Fontaine Française, Grosbois, Marcenay, la réserve des Maillys, de Panthier, des Plateaux calcaires ou du lac de Der à la rencontre des oiseaux, rapaces, castors, batraciens, chauve souris, libellules et participer aux actions de protection de la faune : mise en place de zone refuge, construction de nichoirs, ponts pour les animaux...à grande échelle, ou simplement  pour votre jardin!

Ligue de Protection des Oiseaux

Espace Mennétrier - Allée Célestin

Freinet 21240 TALANT

Tel : 03 80 56 27 02

tree-1750784_1280.jpg

#2

Ateliers découverte autour de la Nature

Une à deux fois par mois le Cercle Laïque organise des sorties découvertes dans la nature avec des ateliers pour nous aider à nous réapproprier le formidable patrimoine naturel que la Terre nous a légué. Sortir à la découverte des hôtes de nos bois, des plantes comestibles, réaliser des nichoirs, des structures mi-artistiques mi-agricoles, randonner, comprendre les écosystèmes, autant d'activités pour participer à la protection de la nature et à sa compréhension.
Venez seul, entre amis ou en famille et laissez vous guider au gré des chemins par François

  • Facebook

Cercle laïque dijonnais

 

 Sur le terrain de Corcelles les Monts

(2 route de Velars, Corcelles les Monts)

             03 80 42 94 72

imagepresaplantes.jpg

#3

Reconnaissance et Cuisine des Plantes sauvages

 

Ateliers les Pieds sur Terre

Les Ateliers les Pieds sur Terre apprennent à se réapproprier la connaissance de la Nature et le travail de la matière pour renouer avec nos racines, le corps, la Terre. Lors des sorties "Reconnaissance et cuisine des plantes sauvages"  les participants se retrouvent dans la nature et découvrent d'abord leur environnement pour faire connaissance avec les plantes du chemin. (1h) Puis ils effectuent eux même la récolte respectueuse des plantes, le tri, le lavage avant de prendre place pour les ateliers. Les ateliers cuisine et la dégustation ont lieu directement dans la nature

Sur demande, ou pour des plats plus complexes, les ateliers cuisine peuvent également avoir lieu directement en salle. L'animatrice Core Line possède un diplôme de botanique et une formation hygiène et sécurité.

Core Line Ateliers les Pieds sur Terre

 

       28 rue Nicolas Berthot, 21000 Dijon

                    07 83 89 89 36

feuilles_png_2_modifié.png
bottom of page